Ne ratez rien de l'actualité de votre territoire avec Vlam ! le magazine de Cœur de Flandre agglo. Le numéro 4 arrive dans vos boîtes aux lettres à partir du 6 octobre. Découvrez-le en version numérique.
Au sommaire de Vlam #4 !
L'actualité du Cœur de Flandre d'octobre à décembre.
- « En bref » : petite enfance, jeunesse, culture, alimentation, biodiversité, santé... découvrez les dernières actualités de l’agglo.
- « C’est voté ! » : quelles décisions ont été prises récemment en conseil communautaire ? Zoom sur la future piscine intercommunale et l'attribution d'aides à plusieurs PME du territoire.
- « Décryptage » : D'où vient l'eau qui sort de nos robinets ? Découvrez le circuit de l'eau potable en Cœur de Flandre.
- « Zoom » : sur l'industrie flamande à l’occasion du mois de l'Industrie.
- « Près de chez-vous » : nouveaux équipements, aménagements, services ou encore commerces, retrouvez l'actualité des 50 communes de Cœur de Flandre agglo.
- « Bonjour » : découvrez le portrait de Benoît Flahault, cuisinier, formateur, consultant et carnavaleux.
- « La minute Vlaemsch » : à l'approche des fêtes de fin d'année, lumière sur la fête de la Saint-Martin.
- « On sort ! » : retrouvez une sélection d’événements et idées sorties.
Un magazine pour quoi faire ?
- Pour vous informer sur ce qui se passe sur le territoire ;
- Pour expliquer les projets et les actions menés par l'agglo ;
- Pour mettre en lumière les richesses de notre territoire, de ses communes avec des portraits et des rencontres ;
- Pour valoriser ce qui fait la singularité du Cœur de Flandre - ses spécificités historiques, patrimoniales, touristiques, gastronomiques, culturelles ;
- Parce que communiquer sur ce que fait Cœur de Flandre agglo est aussi un service public.
Pourquoi « Vlam ! » ?
Pour sa référence au territoire : "vlaemsch" signifie flamand. Mais aussi, pour les lecteurs de BD, en référence à l'onomatopée "vlam" qui évoque le bruit et le mouvement.
Car "Vlam !" a pour objectif de montrer toute l'énergie qui émane du Cœur de Flandre pour mener de belles aventures, qu'elles soient humaines, culturelles ou économiques.
Quels choix éditoriaux ?
Un trimestriel, entre le journal et le magazine : des informations de qualité, des contenus variés, une approche éditoriale centrée sur la pédagogie et une maquette qui invite à la lecture grâce à des photos, des couleurs, des illustrations.