Gratuit
À l'occasion de la Journée des 1000 premiers jours, un ciné-débat sur le sommeil de l'enfant est organisé au cinéma Le Flandria de Bailleul à 18h.
Au programme de la soirée, visionnage du documentaire "Il était une fois le sommeil" d'Anne Jochum puis échanges et témoignages.
Synopsis :
Le sommeil besoin universel et essentiel, est indispensable à chacun, enfant et adulte. Il soutient le développement de l'enfant, mais également l'équilibre de tout être humain, tant d'un point de vue physiologique que psychique.
Ce documentaire offre au spectateur, telle une histoire enveloppante que l'on lit le soir avant de se séparer, un voyage au sein de ce thème passionnant. Spécialistes, parents, enfants évoquent notamment la nécessité de dormir pour grandir, se restaurer, se relier aux autres mais aussi l'intimité de la nuit où chacun peut retrouver face à lui même, à ses angoisses et au silence.
"Couche l'enfant celui est le moins angoissé par la séparation" indique Lyliane Nemet-Pier, psychologue. Le parent est, en effet, garant du context qui permet à son enfant d'aller vers le sommeil mais qu'en est-il pour lui-même ?
Il était une fois le sommeil décrit comment dormir permet à la fois d'être reliés et séparés.
Durée : 52 minutes
Informations pratiques :
> Mercredi 15 octobre à 18h
> Cinéma Le Flandria, 45 Rue des Viviers à Bailleul
> Gratuit - Sur réservation obligatoire
Tarifs
Informations complémentaires
Sur réservation